
Un nouveau nom mais aussi une nouvelle philosophie résumée dans l'article peu documenté paru sur le site officiel où l'on dit, notamment ceci: " RailWorks will represent a new approach to simulation. Instead of providing a product, we are attempting to provide you with a platform on which you can build and operate virtual railways." Ce qui peut se traduire par : RailWorks représentera une nouvelle approche de la simulation. Au lieu de fournir un produit, nous essayons de fournir une plate-forme sur laquelle vous pourez construire et conduire sur des chemins de fer virtuels.
A noter que, contrairement à la première version, celle-ci comprendra d'emblée tous les outils que l'on a du ajouter par la suite (enfin!) et qu'il n'y aura qu'une seule version pour tout le monde. Ouf! S'en est fini des version US et européenne.
On parle également de rétro-compatibilité avec le jeu actuel, c'est dire qu'il s'agira bien de quelque chose de radicalement différent, et que l'on devra, bien évidemment , acheter, tout en mettant à la poubelle le railsimulator version 1.
On est donc rendu très loin d'une upgrade mk3 et c'est tant mieux, c'est, en effet, ce qu'il fallait faire, le jeu actuel n'étant manifestement pas upgradable, c'est d'ailleurs très exactement ce que j'avais souhaité et écrit dés janvier sur le blog...
Commentaires