Bienvenue sur  railsimulateur.com, site dédié au jeu de Dovetail Games  ®


Paru en septembre 2011, TS 2012 (RW3) a brillamment succédé à Railworks 2 dont il a repris les principaux éléments de base, mais avec un nombre d'améliorations et de nouveautés important, notamment un nouveau moteur graphique très élaboré, des mouvements de cabine, le devers, tout en conservant des éditeurs conviviaux permettant la création de ses propres routes et scénarios, un réalisme de conduite et bien d'autres bonus que vous découvrirez en jouant sur ce simulateur qui représente actuellement ce qui se fait de mieux dans le genre. En octobre 2018, le jeu est passé en version TS 2019

Le jeu peut s'acquérir en ligne sur la plate-forme STEAM qui fournit également add-ons et mises à jour.

Railsimulateur.com vous accompagne dans la découverte et les évolutions futures de ces jeux, merci de votre visite

 

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Commentaires

Bonjour.
Avec retard mais dans les temps.
Excellente année 2018.
Cordialement michel
merci Bernard !! bonne année pour toi aussi.
Patrick
Merci de tes vœux,
Bonne année à toi et à tous les abonnés du site

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En attendant quelques nouvelles du futur jeu, voici une curiosité repérée grâce au forum d'UKTrainSim.

C'est un pupitre de commandes, façon "Raildriver" mais nettement plus élaboré et surtout fonctionnant avec une version du jeu qualifiée de "professionnelle", développée pour la société Totalize Media et visible ici.

Inutile de préciser que les fonctionalités de cette version ne se retrouveront pas sur le prochain jeu, il ne faut tout de même pas rêver...


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On y attend la prochaine version de RS, mais on trouve déjà la version 2009 de TRS sur STEAM.
Y ouvrir un compte est simple et gratuit (ce sera la seule manip de gratuite...), en téléchargeant un programme sur lequel vous trouverez ensuite de nombreux jeux et, bien sur, d'ici juin, RailWorks. Autant être pret...


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Après l'annonce fracassante d'une nouvelle version du jeu, les interrogations ont jailli de toutes parts, aussi, est-ce intéressant de lire ce jour, quelques réponses données par Tim Gatland aux nombreuses questions soulevées par la communauté, une FAQ, en quelque sorte

Voici ce que l'on peut en retenir

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L'annonce d'un nouveau Railsimulator a fait l'effet d'un coup de tonnerre, c'était à prévoir.
Les réactions, en particulier sur les forums anglais, sont nombreuses, et les avis bien tranchés.
En gros, une majorité se dégage pour dire bravo et même merci. Une bonne minorité râle, comme quoi, ça n'est pas réservé qu'aux français... Surtout, on est méfiant, à juste titre ! Par ailleurs, le fait de devoir faire un nouvel investissement sur un nouveau jeu fait grincer quelques dents alors que la version 1 ne sera jamais corrigée, à proprement parler.
Enfin, évidemment, d'ici à la sortie du RS2 ou RW1, comme on veut, la pluspart des productions, amateurs comme commerciales, va être logiquement suspendue, en l'absence de renseignements précis sur la structure du jeu, qui, en passant, comprendra 3 nouvelles routes, anglaise, américaine et inconnue.
De mon coté, il va falloir réorganiser le site, l'essentiel de ce qui y figure sera obsolète d'ici peu, probablement.
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On le pressentait, c'est maintenant officiel: la future et prochaine version du jeu sortira au mois de juin et, par la même occasion, Raisimulator prend le nom de Railworks.
Un nouveau nom mais aussi une nouvelle philosophie résumée dans l'article peu documenté paru sur le site officiel où l'on dit, notamment ceci: " RailWorks will represent a new approach to simulation. Instead of providing a product, we are attempting to provide you with a platform on which you can build and operate virtual railways." Ce qui peut se traduire par : RailWorks représentera une nouvelle approche de la simulation. Au lieu de fournir un produit, nous essayons de  fournir une plate-forme sur laquelle vous pourez construire et conduire sur des chemins de fer virtuels.
A noter que, contrairement à la première version, celle-ci comprendra d'emblée tous les outils que l'on a du ajouter par la suite (enfin!) et qu'il n'y aura qu'une seule version pour tout le monde. Ouf! S'en est fini des version US et européenne.
On parle également de rétro-compatibilité avec le jeu actuel, c'est dire qu'il s'agira bien de quelque chose de radicalement différent, et que l'on devra, bien évidemment , acheter, tout en mettant à la poubelle le railsimulator version 1.
On est donc rendu très loin d'une upgrade mk3 et c'est tant mieux, c'est, en effet, ce qu'il fallait faire, le jeu actuel n'étant manifestement pas upgradable, c'est d'ailleurs très exactement ce que j'avais souhaité et écrit dés janvier sur le blog...
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