Bienvenue sur  railsimulateur.com, site dédié au jeu de Dovetail Games  ®


Paru en septembre 2011, TS 2012 (RW3) a brillamment succédé à Railworks 2 dont il a repris les principaux éléments de base, mais avec un nombre d'améliorations et de nouveautés important, notamment un nouveau moteur graphique très élaboré, des mouvements de cabine, le devers, tout en conservant des éditeurs conviviaux permettant la création de ses propres routes et scénarios, un réalisme de conduite et bien d'autres bonus que vous découvrirez en jouant sur ce simulateur qui représente actuellement ce qui se fait de mieux dans le genre. En novembre 2017, le jeu est passé en version TS 2018

Le jeu peut s'acquérir en ligne sur la plate-forme STEAM qui fournit également add-ons et mises à jour.

Railsimulateur.com vous accompagne dans la découverte et les évolutions futures de ces jeux, merci de votre visite

 

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Commentaires

Bonjour.
Avec retard mais dans les temps.
Excellente année 2018.
Cordialement michel
merci Bernard !! bonne année pour toi aussi.
Patrick
Merci de tes vœux,
Bonne année à toi et à tous les abonnés du site

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On le pressentait, c'est maintenant officiel: la future et prochaine version du jeu sortira au mois de juin et, par la même occasion, Raisimulator prend le nom de Railworks.
Un nouveau nom mais aussi une nouvelle philosophie résumée dans l'article peu documenté paru sur le site officiel où l'on dit, notamment ceci: " RailWorks will represent a new approach to simulation. Instead of providing a product, we are attempting to provide you with a platform on which you can build and operate virtual railways." Ce qui peut se traduire par : RailWorks représentera une nouvelle approche de la simulation. Au lieu de fournir un produit, nous essayons de  fournir une plate-forme sur laquelle vous pourez construire et conduire sur des chemins de fer virtuels.
A noter que, contrairement à la première version, celle-ci comprendra d'emblée tous les outils que l'on a du ajouter par la suite (enfin!) et qu'il n'y aura qu'une seule version pour tout le monde. Ouf! S'en est fini des version US et européenne.
On parle également de rétro-compatibilité avec le jeu actuel, c'est dire qu'il s'agira bien de quelque chose de radicalement différent, et que l'on devra, bien évidemment , acheter, tout en mettant à la poubelle le railsimulator version 1.
On est donc rendu très loin d'une upgrade mk3 et c'est tant mieux, c'est, en effet, ce qu'il fallait faire, le jeu actuel n'étant manifestement pas upgradable, c'est d'ailleurs très exactement ce que j'avais souhaité et écrit dés janvier sur le blog...
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Avertissement: si les longues routes américaines vous collent quelques allergies, passez votre chemin...
Au contraire, si de longues heures interminables à traverser un paysage morne et désertique vous donnent un sentiment de pleinitude intense, alors cette route est très exactement ce qu'il vous faut !

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Il manquait une loco française sur la ligne de Béziers, mais grâce au talent de Julien, ce vide est comblé et de fort belle manière avec cette première machine de la SNCF, superbement réalisée même si cabine et sons proviennent d'Allemagne, pour le moment. Peu importe, la voilà en action. Bravo et merci !



Téléchargement sur Railsim et une petite vidéo (lire la suite)

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Ou train pendulaire ! Ça n'est pas encore du devers mais presque, ce que nous montre cette vidéo publiée sur le blog officiel. On en est encore qu'à un stade précoce mais enfin, manifestement, l'effet est bien là ! En tout cas tout à fait prometteur....

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On attendait au moins un avis des développeurs, le voici donc, posté sur leur site. Il s'agit, évidemment, de réagir à la nouvelle de l'annulation d'une sortie de MSTS2.

Réaction sensée, d'abord sur un plan général, notant que le rétrécissement brutal du champ des simulateurs ne peut qu'être préjudiciable à l'ensemble des acteurs de cette filière, je cite : " we are acutely aware that our future prospects are intrinsically linked to the underlying health of the simulator community that shares our passion for trains. We recognise that, for our community to be strong, it needs products and services that address a wide range of interests."

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